Construisez vos propres meubles de jardin – mais de la bonne manière !

Construisez vos propres meubles de jardin – mais de la bonne manière !

Les meubles de jardin sont généralement l’élément central du jardin. Il invite à s’y détendre, à s’y asseoir avec des amis, à y organiser des fêtes ou simplement à donner un petit quelque chose au jardin. C’est pourquoi les meubles de jardin sont si populaires – et généralement pas bon marché si vous voulez acheter de la qualité qui durera quelques étés. Lorsqu’il s’agit de choisir des meubles de jardin, c’est généralement votre porte-monnaie qui décide de ce que vous allez avoir dans votre jardin. En raison du coût élevé des meubles de jardin, de plus en plus de personnes douées pour les travaux manuels commencent à fabriquer leurs propres meubles de jardin. Mais est-ce vraiment moins cher ?

Quelles sont les connaissances et les outils dont vous avez besoin ou que vous devriez avoir ? Et dans quels matériaux fabriquez-vous vos meubles de jardin pour pouvoir en profiter longtemps ?

Mobilier de jardin – le bricolage est très populaire

Quiconque dispose de son propre jardin les met tôt ou tard à l’épreuve – ses compétences manuelles. Et dans une mesure toujours plus grande. De plus en plus de personnes utilisent leur temps libre pour faire de l’artisanat également. Mais quel degré d’ambition et de compétence avez-vous pour vous investir dans la fabrication de vos propres meubles de jardin ? Et est-ce que ça doit toujours être parfait ? Si vous fabriquez vous-même vos meubles de jardin, la première chose que vous recherchez est l’individualité. Vous voulez vous démarquer de la foule, du meuble fabriqué à la machine et à la perfection. C’est pourquoi il n’est pas dramatique que son propre savoir-faire ne soit pas au niveau d’un compagnon ou d’un maître artisan. C’est précisément cette « imperfection » qui confère aux meubles de jardin fabriqués de sa propre main la signature du constructeur. Il doit se distinguer de la table, de la chaise ou de la chaise longue du voisin – sinon, on achètera des meubles identiques dans le marché du bâtiment ou du jardin.

Cela signifie que l’on peut maintenir ses propres compétences dans des limites raisonnables, tant que l’on s’amuse et que l’on est satisfait de la pièce finale. En outre, l’achat de meubles de jardin finis ferait très vite de gros trous dans le budget. C’est là que le bricolage s’avère utile – économies, haut degré d’individualité et formation à son propre métier.

Fabriquer vos propres meubles de jardin ?

Si vous trouvez vos idées de mobilier de jardin dans les sections design des jardineries et des magasins de bricolage, sachez qu’il est pratiquement impossible de [SPECIAL AFF OFFER] https://www.welt.de/icon/design/article163953751/Bloss-kein-Teak-oder-weisses-Plastik-auf-die-Terrasse.html [SPECIAL AFF OFFER] fabriquer ce type de mobilier vous-même , à moins d’être ébéniste [SPECIAL AFF OFFER] https://www.welt.de/icon/design/article163953751/Bloss-kein-Teak-oder-weisses-Plastik-auf-die-Terrasse.html [SPECIAL AFF OFFER]. Dans ce cas, les coûts seraient certainement comparables à ceux de l’achat d’un produit fini.

Si vous souhaitez fabriquer vous-même des meubles de jardin, vous devez vous laisser guider par vos propres capacités ainsi que par votre budget. Il est ainsi possible de fabriquer soi-même les meubles. Mais quels sont les prix du bois ?

Par exemple, si vous voulez construire une table de jardin avec une surface de base de 100 x 100 centimètres, vous devez compter avec des coûts d’environ 50 à 60 euros pour le plateau. La sous-structure et les pieds coûtent environ 30 à 40 euros. La finition de la surface coûte environ 10 euros. Cela signifie qu’une table unique et individuelle coûterait un peu plus de 100 euros – en bois véritable ! En jardinerie, une telle pièce coûterait environ 150 euros plus X sur le marché libre. En règle générale, si vous construisez vous-même votre mobilier de jardin, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % du prix d’achat en magasin.

Quel bois faut-il utiliser pour les meubles de jardin ?

Chaque meuble de jardin devrait et doit être installé de manière à pouvoir être laissé dehors sous la pluie. Lorsque l’on réfléchit au bois à utiliser, il est donc important de prêter attention à la résistance aux intempéries et à la protection contre les parasites. Dans les magasins de bricolage, mais aussi dans certaines jardineries, vous pouvez acheter du bois parfaitement adapté à une utilisation dans le jardin.

Il s’agit notamment de :

  • Bois de teck
  • Sapin de Douglas
  • Bois d’acacia et
  • Robinier

Bangkirai ou Massaranduba sont les bois dits nobles, pour lesquels il faut également payer des « prix nobles ». Tous les types de bois mentionnés peuvent être parfaitement utilisés dans le jardin. Et bien sûr, les bois peuvent aussi être « mélangés ». Cela signifie que pour les parties visibles, des types de bois plus nobles sont utilisés et que pour les sous-structures plus invisibles, il peut également s’agir de bois tendre moins cher. Il s’agit notamment du sapin et de l’épicéa.

https://de.allyouneed.com/magazin/gartenmoebel-aus-holz-ratgeber-holzarten/

Quels outils sont nécessaires et comment rejoindre les bois ?

Tout artisan amateur sait que rien ou presque ne s’assemble sans les bons outils. La construction de votre propre mobilier de jardin ne fait pas exception. Tout comme il est déjà normal dans le jardin que des outils spéciaux y soient utilisés :

Des aspirateurs de feuilles aux taille-haies sans fil. Mais de quel outil avez-vous besoin ? Une scie sur table avec un guide est idéale pour la découpe, sauf si elle doit être effectuée dans un magasin de bricolage. Vous pouvez ainsi fabriquer vous-même des meubles, même complexes, à la perfection. Une perceuse à bois est également recommandée.

Mais quelle est la meilleure façon de relier le bois ? Des vis ? Ou la manière traditionnelle d’ [SPECIAL AFF OFFER] https://www.rosentaler-schrauben.de/magazin/ratgeber-holzverbindungen/ [SPECIAL AFF OFFER]assembler le bois ? L’assemblage du bois de manière traditionnelle est bien sûr visuellement la cerise sur le gâteau, mais il requiert également une certaine habileté manuelle. Dans ce cas, il est bon de se référer à des tutoriels et de « s’entraîner » sur des pièces plus petites avant de construire le meuble. Mais si vous fabriquez vos meubles de jardin avec ce type de « connexion invisible », vous obtiendrez un meuble dont vous pourrez être vraiment fier.

En-tête : moellerthomsen/123RF

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Potager Au Balcon
Logo
Enable registration in settings - general