Petit tracteur : test et recommandations

Petit tracteur : test et recommandations

Bienvenue dans notre grand test de petits aspirateurs 2021, où nous vous présentons tous les aspirateurs que nous avons testés en détail. Nous avons compilé des informations de fond détaillées et avons également ajouté un résumé des avis des clients sur le web.

Nous souhaitons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver les meilleurs petits tracteurs pour vous.

Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. Si elles sont disponibles, nous proposons également des vidéos de test intéressantes. En outre, vous trouverez également sur cette page des informations importantes auxquelles vous devez absolument prêter attention si vous souhaitez acheter un petit tracteur.

Les faits les plus importants en bref

  • Un petit tracteur est un tracteur utilisé en agriculture, notamment pour faire fonctionner des équipements agricoles tels qu’une faneuse ou une faucheuse.
  • Ces tracteurs peuvent être utilisés de nombreuses façons, par exemple dans la sylviculture, les opérations municipales ou l’horticulture.
  • Les petits tracteurs sont également appelés petits tracteurs, tracteurs et mini-tracteurs.

Guide : Les questions à se poser avant d’acheter un petit tracteur

Qu’est-ce qu’un petit tracteur ?

Un petit tracteur est un tracteur qui est principalement utilisé dans l’agriculture. En principe, un petit tracteur fonctionne comme un tracteur normal. La différence réside dans la taille et les performances correspondantes.

[IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.gartenspring.de/wp-content/uploads/2019/04/Kleintraktor_Compact-Tractor_1.gif [LINK TO IMAGE]

Ils ont moins de chevaux et donc moins de puissance de traction, mais tous les travaux tels que la fauche ou le retournement du foin peuvent être effectués sans effort. Les petits tracteurs sont principalement utilisés pour les petits travaux agricoles, car ils sont plus petits et donc beaucoup plus maniables – que ce soit dans l’horticulture, la viticulture ou pour les opérations municipales.

Où peut-on acheter un petit tracteur neuf ?

Il est préférable d’acheter des machines neuves chez un revendeur. Surtout s’il s’agit de votre premier achat et que vous n’êtes pas vous-même familier avec les petits tracteurs, un concessionnaire peut bien vous conseiller et trouver le tracteur qui vous convient.

Où peut-on acheter un petit tracteur d’occasion ?

Vous pouvez acheter des mini-tracteurs d’occasion n’importe où – sur Internet, chez un concessionnaire ou dans le cadre d’une vente privée.

Avec les modèles d’occasion, vous devez cependant vous assurer qu’ils sont en état de marche et révisés.

Il existe également un certain nombre de marchés d’occasion et de bourses aux tracteurs en ligne où vous pouvez chercher le mini-tracteur de vos rêves.

Quels sont les accessoires disponibles pour les petits tracteurs ?

Chargeur frontal

L’accessoire le plus recherché pour les tracteurs est probablement le chargeur frontal. Un chargeur frontal est un bras oscillant mobile qui, comme son nom l’indique, peut être monté à l’avant du tracteur. Il est principalement utilisé pour le levage et le déplacement de charges. Pour monter un chargeur frontal, votre tracteur a besoin d’un système hydraulique. Un support de montage est également nécessaire.

Notez que tous les chargeurs frontaux ne peuvent pas être montés sur votre petit tracteur, car ils ont des dimensions différentes.

Faneuse

Les faneuses sont utilisées pour sécher l’herbe. On les appelle aussi généralement râteaux, faneuses à rondelles ou auges à foin. Ils sont attelés à l’arrière du petit tracteur.

[IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.gartenspring.de/wp-content/uploads/2019/04/Kleintraktor_Compact-Tractor_2.gif [LINK TO IMAGE]

Remorque

Diverses remorques sont disponibles pour les petits tracteurs. Vous devez réfléchir à l’avance à ce que votre remorque doit pouvoir faire.

Par exemple, il existe des bennes qui ne peuvent être basculées que dans un sens, mais aussi des bennes à trois voies qui peuvent être basculées à droite, à gauche et en arrière. Il existe des bennes mécaniques et hydrauliques. Il existe également des différences en termes de capacité de charge et de poids. Vous devez également préciser le poids que votre petit tracteur peut tirer pour garantir un travail sans problème. Dans tous les cas, votre remorque doit être équipée d’un éclairage à l’arrière pour être en état de marche.

Presse à balles rondes

Des presses à balles rondes sont également disponibles pour les petits tracteurs. Ils sont accrochés à l’arrière de la machine. La plupart ont besoin d’une puissance de 5 à 18 kW et peuvent produire des balles de différentes tailles.

Avec une presse à balles rondes, vous devez vous assurer que votre tracteur dispose de la puissance nécessaire à son bon fonctionnement.

Récolteuse de fourrage

Les abatteuses ou déchiqueteuses à bois sont conçues pour couper des bûches, des branches, des buissons et des arbustes. Le broyeur est entraîné par la prise de force du petit tracteur. Avec la plupart des broyeurs, vous pouvez modifier la vitesse d’aspiration, ce qui vous permet de régler la taille du matériau broyé. Le bois coupé passe par la goulotte de décharge, que vous pouvez également régler. Dans la plupart des cas, elle peut être tournée à 360 degrés.

Votre tracteur doit avoir au moins 25 cv, selon l’épaisseur du matériau déchiqueté.

Canopée

Si votre petit tracteur n’est pas équipé d’un auvent, vous pourrez en acheter un ultérieurement. Ils servent de protection contre la pluie et la saleté. Il existe des modèles simples, mais aussi des cabines complètes avec essuie-glaces et lumières. Selon le modèle que vous préférez, vous devez garder à l’esprit que toutes les voiles ne conviennent pas à tous les petits tracteurs.

Tondeuses

Il existe différentes tondeuses pour les petits tracteurs. Dans la plupart des cas, elles sont fixées à l’arrière. Comme pour la presse à balles rondes ou l’ensileuse, vous devez également prêter attention à la puissance en chevaux nécessaire au bon fonctionnement de la faucheuse.

Si vous souhaitez utiliser votre petit tracteur principalement pour la tonte, vous devez vous demander si un tracteur de pelouse ou une tondeuse autoportée vous conviendrait mieux.

Lien copié

[IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.gartenspring.de/wp-content/uploads/2018/06/Weinberg-Traktor-1024×768-1024×768.jpg [LINK TO IMAGE]

Les tracteurs à voie étroite sont particulièrement adaptés à l’horticulture, ou comme on le voit ici dans le vignoble.

Que dit le prix des petits tracteurs ?

Les petits tracteurs ne sont pas bon marché, cela devrait être clair pour tout le monde. Les prix varient en fonction de la marque et du fabricant, ainsi que des accessoires et des pièces jointes.

Comme c’est souvent le cas, les modèles d’occasion sont l’option la moins chère. Ici, si vous êtes chanceux et que vous n’avez pas de problème avec quelques années de travail, vous pouvez trouver des modèles à partir de 4 000 €.

Pour un nouveau modèle, vous devrez dépenser beaucoup plus d’argent, et il faut compter entre 10 000 et 20 000 € pour acheter un petit tracteur décent. Avec ces modèles, vous devez faire attention à la qualité et à l’exhaustivité de l’équipement, surtout si vous n’achetez pas directement chez un revendeur.

Mais comme toujours, la même chose s’applique ici : Avec de la chance et une bonne affaire, les petits tracteurs peuvent également être achetés pour moins cher. Comme nous le savons tous, il n’y a pas de limite supérieure au prix.

Est-il possible de louer des petits tracteurs ?

Vous pouvez également louer de petits tracteurs. La plupart des sociétés de location ne proposent pas un grand choix, mais les machines sont en parfait état et vous pouvez commencer à travailler immédiatement. Si vous êtes intéressé par un tracteur spécial, vous devez vérifier auprès de la société de location s’il est disponible en tant que machine de location. Vous devez également clarifier le transport, à savoir si vous devez récupérer la machine vous-même sur place ou si le petit tracteur sera livré.

Quels pneus acheter ?

En fonction de la zone dans laquelle vous souhaitez utiliser votre petit tracteur, vous devez également choisir les pneus appropriés. Pour la sylviculture ou la viticulture, nous recommandons des pneus avec une bande de roulement épaisse. Vous bénéficiez ainsi d’une adhérence optimale sur les sols irréguliers, dans toutes les conditions météorologiques et à toutes les vitesses. Vous pouvez utiliser ces pneus toute l’année.

Pour les petits tracteurs utilisés dans les opérations municipales, des pneus avec une bande de roulement moins épaisse conviennent également, car ils roulent généralement sur des routes bien pavées. Les tracteurs municipaux étant généralement utilisés toute l’année, nous vous recommandons d’acheter des pneus été et hiver.

Décision : Quels sont les types de petits tracteurs et lequel est le bon pour vous ?

Tracteur à voie étroite

Ce type de tracteur a un centre de gravité particulièrement bas. Il est disponible en option avec une transmission automatique, mais aussi avec un changement de vitesse pour augmenter la capacité de montée. Comme les petits tracteurs ou les tracteurs en général ne sont pas particulièrement maniables, il existe des fabricants qui intègrent également une direction articulée dans les petits modèles afin que vous puissiez progresser même dans les endroits étroits.

Avantages
  • Plus grande manœuvrabilité grâce à la direction articulée
  • Convient à tout type de fixation
Inconvénients
  • Pas idéal pour les pentes en raison du centre de gravité bas.

Essieu simple

Le tracteur à un essieu est une machine agricole destinée au travail du sol. Il est principalement utilisé pour le jardinage et l’aménagement paysager. Un grand avantage d’un tracteur à un seul essieu est sa grande maniabilité, car il n’a que deux roues et est beaucoup plus petit et léger qu’un tracteur à quatre voies.

Avantages
  • Moins cher à l’achat
  • Une plus grande manœuvrabilité
Inconvénients
  • Choix limité de pièces jointes
  • Direction en suivant

Elle est dirigée par un opérateur qui marche derrière la machine. Vous pouvez également attacher d’autres outils à un tracteur à essieu unique, mais le choix est plus limité. Les plus courantes sont le motoculteur, la charrue, le broyeur, la tondeuse à barre ou la balayeuse.

Tracteur municipal

En principe, les tracteurs municipaux sont des petits tracteurs normaux. Cependant, ils sont généralement entièrement équipés d’une cabine, de lumières et d’essuie-glaces. L’utilisation la plus courante est l’entretien hivernal. Ici, une pelle à neige est couplée à la prise de force avant du petit tracteur.

La transmission de ces machines est principalement à quatre roues motrices. Comme marque d’identification générale, les tracteurs municipaux ont tous la couleur orange typique.

Avantages
  • Météo protégée par la cabine
  • Utilisation polyvalente, notamment en hiver
  • Toutes les roues
Inconvénients
  • Coûteux à l’achat
  • En général, trop grand pour une utilisation « normale » dans le jardin.

Tracteur sur chenilles

Les tracteurs à chenilles ont une chenille sur les roues au lieu de pneus. Cela vous permet de bien progresser même sur des chemins très raides et irréguliers. Les tracteurs Caterpillar sont plus adaptés au travail dans les vignobles ou à des applications spéciales.

Avantages
  • Bonne manœuvrabilité et maniabilité
Inconvénients
  • Comparativement plus lent et plus cher à l’achat

Si vous recherchez un petit tracteur pour un usage ordinaire, nous vous recommandons un tracteur à chenilles étroites, car le tracteur à chenilles est vraiment fait pour un usage spécial et les coûts d’achat sont comparativement plus élevés que pour les autres modèles de petits tracteurs.

Critères d’achat : Vous pouvez comparer et évaluer les petits tracteurs sur la base des facteurs suivants

Vous pouvez utiliser les critères suivants pour évaluer et comparer les petits tracteurs :

  • PS
  • Entraînement
  • Pièces jointes

Puissance du cheval

La puissance d’un petit tracteur est cruciale pour son utilisation. Si la puissance est élevée, elle peut facilement être conduite sur n’importe quel terrain et utiliser n’importe quel accessoire. Mais même avec une puissance inférieure, vous pouvez effectuer de nombreux travaux avec un petit tracteur.

Entraînement

On distingue les types de transmission suivants : intégrale, arrière et avant. Les modèles de tracteurs les plus courants sont à quatre roues motrices ou à roues arrière motrices. La traction avant ne se retrouve sur presque aucun modèle. Si vous souhaitez conduire votre petit tracteur sur un terrain difficile, nous vous recommandons d’utiliser les quatre roues motrices afin de ne pas rester coincé n’importe où.

Pièces jointes

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, vous avez le choix entre différentes pièces jointes. Certains fabricants vous proposent des jeux complets avec différents accessoires, généralement à un prix inférieur au prix individuel.

Avec les petits tracteurs, il n’y a aucun problème à utiliser des outils de marques différentes, car l’accouplement est généralement le même. Cependant, pour les outils spéciaux, vous devez vérifier à l’avance s’ils sont adaptés à votre petit tracteur.

Trivia : Faits intéressants sur le thème des petits tracteurs

De quel permis de conduire ai-je besoin pour conduire un petit tracteur ?

En principe, il faut un permis de conduire pour conduire des tracteurs. TÜV Süd présente le permis de conduire de la classe L comme suit : Tracteurs

  • Qui, selon leur conception, sont destinés à être utilisés à des fins agricoles et forestières et sont utilisés à ces fins,
  • dont la vitesse maximale par construction n’est pas supérieure à 40 km/h et les combinaisons de ces véhicules si elles
  • D’une vitesse ne dépassant pas 25 km/h, ainsi que les machines automotrices, les mélangeurs d’aliments pour bétail automoteurs, les chariots élévateurs à fourche et autres chariots industriels, chacun d’une vitesse maximale ne dépassant pas 25 km/h déterminée par la conception, et les combinaisons de ces véhicules et remorques.

L’âge minimum pour ce permis de conduire est de 16 ans.

Si vous avez le permis de conduire normal B/BF17, vous recevez automatiquement les permis de conduire des catégories AM et L. Cela signifie que vous avez également la catégorie pour conduire un petit tracteur.

La seule exception aux petits tracteurs, pour lesquels vous n’avez pas besoin de permis, sont les tracteurs qui ne vont pas plus vite que 6 km/h. Cependant, même la plupart des modèles anciens vont plus vite que cela. Cependant, même les modèles les plus anciens vont plus vite, et nous recommandons donc à chacun d’obtenir un permis de conduire de classe L dans tous les cas. De cette façon, vous êtes en sécurité.

Tracteurs d’époque

Les voitures anciennes ont une valeur particulière, non seulement pour les voitures, mais aussi pour les tracteurs. Ils peuvent être en bon état et même encore opérationnels, mais certains d’entre eux ont également besoin d’une révision majeure.

Lien copié

[IMAGE] [LINK TO IMAGE] https://www.gartenspring.de/wp-content/uploads/2018/06/Oldtimer-Traktoren-1024×683-1024×683.jpg [LINK TO IMAGE]

Les tracteurs anciens sont particulièrement beaux lorsqu’ils sont correctement entretenus.

Si vous vous intéressez spécifiquement aux anciens modèles de tracteurs, vous devez partir du principe qu’ils sont trop vieux pour une utilisation agricole normale et qu’ils ne peuvent pas être couplés à des accessoires modernes, car ils ne sont généralement pas aussi puissants.

Image source : unsplash.com / Emil Vilsek

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Potager Au Balcon
Logo
Enable registration in settings - general