Lire sur mobile

Fabrication d’un cache pot (réserve d’eau) avec sièges

Siège et cache pot

Vous avez une réserve d’eau bien pratique sur votre balcon mais qui fait un peu tâche entre vos fleurs et légumes? Je vais vous montrer comment créer un bac pour la dissimuler tout en rajoutant deux petits sièges à votre terrasse. C’est parti!

Ce dont vous avez besoin

Voici la liste des éléments dont vous allez avoir besoin pour construire votre propre cachette de réserve d’eau :


A vous de jouer

Commencez par découper vos palettes. Il vous faut de grands morceaux pour faire votre cache et des plus petits pour les sièges comme vous pouvez le voir sur la photo. Ensuite, il va falloir les peindre complètement. Vous pouvez passer deux couches de peintures si nécessaire. N’oubliez pas de traiter votre bois contre les insectes ou l’humidité pour éviter qu’il ne pourrisse.

Vous n’avez plus qu’à assembler le tout et disposer vos coussins. Bien sûr, vous pouvez faire des sièges plus ou moins longs. N’ayant pas forcément beaucoup de place, j’ai opté pour des sièges pour enfants, ils adorent!


Aller plus loin

Maintenant que vous avez un cache pour une éventuelle réserve d’eau, vous pouvez vous tourner vers les solutions de récupération d’eau de pluie. Véritable geste pour l’environnment et pour votre portefeuille, la récupération d’eau de pluie est tout à fait possible en ville. N’hésitez pas à lire notre guide complet sur les récupérateurs d’eau.

Récupérateur d'eau de pluie

Si ce petit atelier bricolage vous a plu, n’hésitez pas à aller voir comment faire un tuteur/treillis en bois.

Article précédent

Written by

Related Post

Habillez votre balcon avec un mur floral
Comment créer un potager vertical
Le printemps arrive enfin, depuis le temps qu’on l’attendait! Alors il est grand temps de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.