Tout d’abord, merci pour votre patience. Cela fait maintenant plus de 4 mois que le site est tombe du a un non renouvellement du service d’hébergement. Depuis environ un mois, le site est de nouveau accessible et je prépare quelques nouveaux articles parce que le printemps arrive a grand pas !

Site inaccessible

Debut octobre environ si je me souviens bien, le site potager-au-balcon.com est « tombe », c’est a dire qu’il n’etait malheureusement plus accessible. Le service d’hebergement a ete automatiquement coupe, tout simplement parce que je n’avais pas vu le(s) mail(s) de notification me demandant de renouveler le contrat…

Comme j’étais en vacances a ce moment la, je n’ai pas été assez réactif et je n’ai appelé le service d’hébergement (OVH) que 48 jours après la coupure. Il faut savoir que les données d’un site sont gardées 40 jours après la coupure et ensuite elles sont automatiquement supprimées.

Heureusement, j’avais eu la bonne idée de mettre en place une sauvegarde automatique des données et j’ai pu « facilement » remettre sur pied le site, sans aucune perte d’articles, d’images, de commentaires…

Le printemps arrive, de nouveaux articles aussi

Apres avoir, il faut bien le dire, été plutôt passif sur ce site pendant quelques mois, je compte bien me remettre à publier quelques conseils, astuces ou même tutos ici.

J’ai déjà préparé un article sur le séchage et le stockage d’herbes chez soi. Je compte également reprendre la série d’articles expliquant ce qu’il faut planter et recolter mois par mois, pour profiter de légumes et de fruits frais sur son balcon. Cette série devrait contenir environ 6 articles par mois, j’espère tenir la cadence.

Aussi, lors de mes récents voyages, j’ai découvert quelques bonnes idées de décoration/aménagement de balcon et mêmes quelques gadgets pas si inutiles que ca. Je vous parlerai de tout ca très bientôt.