Lire sur mobile

Des légumes en ville: c’est possible

Pour vous, habiter un petit appartement citadin et cultiver vos propres plantes et légumes vous paraît impensable, Nous allons tenter de vous prouver que vous avez tort en vous montrant les différentes techniques qui existent. Après, à vous de décider celle qui vous correspond le mieux!

En pot, en jardinière, avec une table de culture

C’est la technique que nous vous présentons le plus souvent sur ce site. Même si vous habitez un petit appartement, vous pouvez avoir un petit pot dans lequel vous allez faire pousser des herbes aromatiques. Si vous avez la chance d’avoir un balcon, alors vous pourrez cultiver de nombreuses espèces différentes dans des pots ou des jardinières. Enfin, si le potager vous intéresse vraiment, je vous conseille de vous tourner vers les tables de culture.

Carré de potager en bois teinté

Carré de potager en bois teinté surélevé Pimprenelle

Une table de culture surélevée, parfaite pour un jardinage efficace et plaisant!

Retrouvez-le sur Amazon

Si jardiner sur une table de culture vous intéresse, je vous conseille d’aller lire l’article que nous avons écrit dernièrement : Planter des radis dans son appartement.


Les terrariums

Les terrariums sont extrêment populaires en ce moment et on comprend pourquoi. En plus d’ajouter facilement un peu de verdure dans votre appartement, ils sont super simples à entretenir et jouent même le rôle de décoration. Que des avantages donc!

Si vous voulez garder le peu de place que vous avez sur votre balcon, avoir quelques terrariums chez vous peut être une bonne alternative. Les plantes se trouvant à l’intérieur requiert que peu d’eau, une petite vaporisation une fois par semaine. Si vous n’avez pas la main verte, tournez-vous vers les terrariums. Il existe de plus en plus de magasins mais on peut les commander directement sur internet.

Terrariums


Les mini maisons vertes

Ces mini maisons vertes sont parfaites pour faire pousser des petites plantes dans n’importe quelle pièce de votre appartement. Vous pouvez les poser dehors ou bien à l’intérieur près des rayons du soleil. Moins compactes mais plus flexibles que les terrariums, c’est une bonne alternative.

Les mini maisons vertes


Les murs végétaux

C’est certainement la façon la plus inventive pour faire pousser des plantes et légumes dans votre appartement. Attachez un mur végétal sur un mur extérieur ou un plus petit sur les rambardes de votre balcon. Certains murs végétaux sont équipés d’un système d’arrosage relié aux différents pots permettant donc un arrosage homogène. Vous trouverez facilement ces murs végétaux sur internet.

Livre pour une maison végétalisée

Livre : Une maison végétalisée

Avec le livre « Une maison végétalisée », apprenez le b.a.-ba des murs végétaux : quels sont leurs bienfaits, où les installer et comment les entrenir. Un livre essentiel pour qui veut apporter la nature à la maison.

Retrouvez-le sur Amazon


Les jardins communaux

Si les terrariums, les murs végétaux ou même les tables de culture sont trop petits pour vous, vous pouvez vous tourner vers les jardins communaux. La plupart des villes fournissent des jardins à louer pour les citadins voulant cultiver des plantes et des légumes qu’ils pourront par la suite consommer. Nous vous conseillons de commencer quand même par essayer de cultiver quelques plantes chez vous avant de vous lancer dans une location de jardin communal.

Jardin communal

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.