Lire sur mobile

Jardins d’intérieur et balcons pour les débutants : Le b.a.-ba du jardinier citadin

Contrairement à Les bases pour Jardiner, le livre ne comporte aucune image ni aucune dessin d’explication, uniquement des conseils et des choix sur des plantes plutôt qu’une autre. Un peu déçu par ce livre.

Présentation de l’éditeur

Vous habitez en ville, dans un petit deux pièces ? Vous faites systématiquement mourir les plantes vertes que vous offre belle-maman ? Vous n’avez ni la patience, ni le temps de vous occuper de plantes ? Vous vous dîtes que la verdure, ce sera pour une autre vie ?
Détrompez-vous ! Il suffit souvent d’un balcon ou d’un rebord de fenêtre pour faire des merveilles et, en suivant quelques conseils de base, vous verrez qu’un petit coin de verdure vite fait, bien fait, c’est possible ! Découvrez comment : fleurir votre balcon et votre rebord de fenêtre ; choisir des plantes qui poussent vite et bien ; trouver le matériel adapté sans vous ruiner ; faire pousser vos plantes aromatiques sur votre balcon ; créer votre jardin d’intérieur ; installer les plantes adaptées pièce par pièce ; vous débarrasser des parasites sans vous asphyxier. Ce guide à l’usage des citadins simplifie le jardinage : il rassemble les trucs utiles pour créer et entretenir votre
jardin, même si vous ne disposez que de peu de temps et d’espace. De l’achat des plantes, des outils, des pots et des engrais à l’exposition en passant par les techniques d’arrosage et de fertilisation, il vous révèle comment devenir en un temps record un jardinier des villes malin et averti. Un guide pratique, drôle et vraiment accessible, même si vous ne connaissez rien au jardinage !

Written by

Related Post

Potager au balcon est aussi sur Facebook
Depuis aujourd’hui vous pouvez retrouver la page « officielle » de Potager au Balcon sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.