Les avantages du potager au balcon

Vous avez certainement entendu parler de cette nouvelle tendance, celle de faire pousser plantes et légumes directement sur votre balcon. Vos amis s’y sont déjà mis, mais quels sont les vrais avantages d’un potager sur son balcon?

Si vous habitez en ville, plus besoin de louer un carré de terrain à la campagne et de faire 20 minutes de route pour faire pousser vos tomates, laitues et autres haricots verts. Certes l’espace restreint de votre balcon ne vous permettra peut être pas de faire pousser en aussi grosse quantité vos légumes, mais vous adopterez rapidement une agriculture raisonée.

C’est bien connu, les enfants adorent la nature mais quand il s’agit de mettre la main à la pâte, il n’y a plus personne! Avec quelques jardinières et pots sur votre balcon, les enfants pourront aller et venir entre vos plantes et se familiariseront en douceur avec ce monde nouveau pour eux. Pour les aider à s’intéresser au jardinage, vous pouvez même opter pour des gadgets qui rendront votre balcon bien plus attractif à leurs yeux (et même aux votres).

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.